top of page

Formé en 2015, le groupe de métal progressif et symphonique Without Fate peut s'agencer avec presque tous les genres de musique métal. Ses membres sont originaires de Lavaltrie, Longueuil, Granby et Sherbrooke. Le groupe compose la musique que ses membres aiment et ce, sans compromis. Ainsi, ils n'ont pas peur d'intégrer n'importe quel style dans leur musique afin de trouver ce qui est le mieux pour la chanson. Une des plus grandes forces de ce groupe est l'étendue de leurs influences. Le baggage de Vince en est un de punk rock et de heavy rock comme Guns N' Roses et Pennywise ; Nico a été influencé par Mike Portnoy de Dream Theater ; Etienne a une solide formation classique et jazz, il a appris la guitare en jouant des chansons de groupes tels que Extreme, Rhapsody Of Fire (power métal), Dream Theater et Symphony X (prog métal) ; les influences de Martin à la basse sont les mêmes que celles d'Étienne à l'exception du groupe Extreme.​ Le mélange éclectique de ces styles permet au groupe de s'améliorer en tant que musiciens car ils sont très ouverts aux nouvelles idées. Il n'y a pas d'égo réel restreignant leur liberté créatrice !

MEMBRES

RFSM Vince 3.jpg
Vince

Vincent Mercier s’est joint au projet dès le début, simplement en auditionnant pour le groupe et est devenu l'un des membres fondateurs. Versatile et étant prêt à élargir ses talents de vocaliste, il n’hésite pas à foncer et à relever les défis au chant pour un groupe progressif. Il écrit aussi des paroles pour le groupe.

 

Il fait également partie du groupe The Acousdicks

RFSM Etienne 1.jpg
Etienne

Étienne Lafond est le guitariste et membre fondateur de Without Fate. Il a suivi ses études au Cégep Joliette De-Lanaudière en musique jazz/pop. Il est également le producteur, parolier principal, compositeur et chanteur (autant certains «lead» que «backing vocal») du groupe.
 
Il a également fait partie d'un hommage à Nightwish pendant 6 ans et il compose de la musique de films (courts et longs métrages).

RFSM Martin 1.jpg
Martin

Martin Bersier-Carpentier est le bassiste et a fait ses études au Cégep de Drummondville en sonorisation et enregistrement. Son apport à la composition des chansons est indéniable, il est également co-producteur et s'occupe de l'enregistrement et du mixage. Il crée également certaines images pour le groupe (dont la pochette de l'album).
 
Il fait également partie du groupe de Conrad and the Kids' Line, un groupe de "cover" Rock de toutes les années.

Nico

Nicolas Martel s'est joint au groupe au même moment que Martin et sa maîtrise du rythme est un fil conducteur pour la composition des chansons. Il les dirige souvent dans une direction insoupsonnée, ce qui inspire et pousse l'inspiration pour les chansons encore plus loin.
 
Il fait partie de Conrad and the Kids' Line (avec Martin).

bottom of page